Paie à façon / Paie externalisée

 

Dans le prolongement de la mise en œuvre du prélèvement à la source, le CDG26 propose dès Janvier 2019, la prestation « paie externalisée » dite « paie à façon », qui permet aux collectivités de lui en déléguer la compétence. Cette nouvelle mission, facultative, permet une externalisation dématérialisée de la paie et du pré-mandatement (création des dossiers agents, contrôle et édition des bulletins, transmission des fichiers à la collectivité, élaboration de la DADSU, gestion intégrale du prélèvement à la source, assistance et conseil en matière de paie…).

Sur convention, le coût par agent est de 15 € pour la constitution du dossier (à payer une seule fois), et de 10 € par bulletin de paie et par mois. Les coûts décrits ici sont les mêmes pour les collectivités affiliées et non affiliées.

 

Ainsi donc, depuis octobre 2018, le CDG26 a créé un service Paie Externalisée, Madame Johanna VIEIRA Responsable du Service, Madame Vanessa ROPRAZ et Madame Christelle PRAT Gestionnaires, sont affectées à 100 % sur cette mission de gestion des paies des collectivités territoriales et établissements publiques.

 

Les collectivités ayant souscrit à ce service par convention, seront accompagnées tout au long de leur adhésion. Pour celles qui n’auraient pas encore adhéré, il sera possible de s’inscrire courant 2019, pour une prise en charge dès Janvier 2020. Nous ne manquerons pas de vous signaler la prochaine période d’inscription.

 

Documentation utile à télécharger :

 

-          La présentation de la paie à façon au CDG26

 

 Actualité :

 

Actualité CDG paie à façon externalisée : http://www.cdg26.fr/Actualites/Pr%C3%A9l%C3%A8vement_%C3%A0_la_source_-_R%C3%A9unions_d_informations_DGFIP_CDG26