Accueil - Le CDG26 Présidente Photo sept 2017

Présidente du Centre De Gestion depuis le 11 juillet 2014, je remercie les membres élus des collectivités territoriales et des établissements publics qui m’ont accordé leur confiance. 

 

 

 

 

 

 

Ma motivation se nourrit de :

 

  •       La Volonté de gérer le Centre De Gestion en équipe, avec 4 Vice-Présidents qui sont pleinement associés à la gestion quotidienne du Centre.

-        Ces Vice-Présidents et Présidentes ont été choisis de manière pluraliste et transpartisane, avec un souci d'assurer la représentation tant des petites communes que des communes démographiquement plus peuplées.

 -        Ils ont été choisis avec un souci d'assurer la représentation géographique du département par le sud, l’est et le centre. Le nord ne sera pas physiquement représenté par un élu, mais je défendrai ses intérêts, travaillant dans une collectivité du nord de la Drôme.

-       Ils ont accepté la mission que je leur ai proposée en connaissant l’ampleur de leur tâche.

 

Vous trouverez une présentation des Vice-Présidents (Madame BROT, Monsieur CHABOUD, Monsieur FALLOT et Madame PIERI) dans la rubrique "composition du Conseil d'administration".

 

  •       La Volonté d'être la représentante, au Centre De Gestion, des équipes municipales qui m'ont mandatée.

Le CDG26 est certes une instance paritaire et doit être dirigé dans un souci d'écoute et de concertation, mais il sera nécessaire aussi de savoir défendre avec détermination quand il le faudra les intérêts légitimes des élus face aux dérives qui peuvent intervenir.

La fonction de Présidente nécessite donc de savoir allier fermeté et humanité.

 

  

  •       Un principe de disponibilité.

J'ai dégagé du temps pour assumer cette fonction, afin d’être présente avec tous les services, car diriger un Centre De Gestion départemental, y compris en équipe, c'est une tâche lourde.

 

Vous nous avez fait confiance. Nous ne vous décevrons pas.

 

Eliane GUILLON,

Présidente du CDG26