Compétences emplois

Accueil > La Bourse de l'Emploi

Présentation du service Bourse de l'Emploi

 

La Bourse de l’Emploi a pour but:

  • d'informer les candidats à l’emploi public territorial sur les postes disponibles,
  • de faciliter le recrutement et la mobilité des Fonctionnaires Territoriaux ,
  • et de mettre en relation les employeurs territoriaux et les candidats à un emploi.

Cette mission est assurée essentiellement à travers le portail www.emploi-territorial.fr, dont les données sont mises à jour chaque mois.

 

Compétences emplois - Video Emploi Territorial

Les centres de gestion coordonnent ces différentes opérations à l'aide d'un serveur nommé "Emploi territorial", regroupant au niveau national les déclarations de vacances d'emploi émanant des collectivités affiliées aux CDG, mais aussi les avis d'ouverture de concours organisés par les centres de gestion, ainsi que les listes d'aptitude établies à l'issue de ces concours.

Le CDG26 assure grâce au portail www.emploi-territorial.fr la publicité des créations et vacances d’emploi dont chaque collectivité est tenue de l’informer (sous peine de nullité de la nomination selon les articles 14, 23 et 41 de la loi du 26 janvier 1984). Cet outil permet de rapprocher efficacement les offres des collectivités et les demandeurs d'emplois.

 

Par ailleurs un espace numérique commun aux trois versants de la fonction publique (Etat, hospitalière et territoriale) est mis en service. Son nom : Place de l'Emploi Public. Son objectif est de favoriser la mobilité inter fonction publique, interministérielle, fonctionnelle ou géographique, notamment par la voie du détachement. Les offres d’emploi émanant des trois versants font l’objet d’une publication sur cet espace commun (article 41 de la loi 84-53).

 

La Bourse de l‘Emploi s’adresse donc :

  • aux fonctionnaires territoriaux à la recherche d’une mutation, d’une réintégration, d’un détachement ou d’une promotion,
  • aux lauréats de concours inscrits sur une liste d’aptitude à la recherche d’un premier emploi dans la Fonction Publique Territoriale,
  • aux candidats intéressés par un emploi dans les collectivités et remplissant les conditions requises pour un recrutement direct.
  • aux collectivités, puisque le centre de gestion peut également conseiller celles-ci  dans leurs démarches liées au recrutement.

 

Vous cherchez un emploi?

 

Consultez toutes les offres d'emploi sur notre site partenaire (emploi-territorial.fr)

 

ou vous recrutez ?

Consultez les demandes d'emploi sur notre site partenaire