Pour les collectivités de moins de 50 agents, un comité technique (CT), organe consultatif, est placé auprès du Centre de Gestion de la Drôme.
Les collectivités de plus de 50 agents possèdent leur propre CT, ce qui représente une vingtaine de collectivités pour le département de la Drôme.
Le CT de la Drôme, est composé de 6 représentants de l’administration et de 7 représentants du personnel. Chaque membre a un suppléant.
Les représentants de l’administration sont désignés par le président du Centre de gestion parmi les membres du conseil d'administration, issus des collectivités ou établissements ayant moins de cinquante agents et parmi les agents de ces collectivités et établissements, ou parmi les agents du centre de gestion.
Les représentants du personnel sont élus au scrutin de liste par les agents employés à temps complet ou à temps non complet, y compris ceux soumis à un régime de droit privé, qui exercent leurs fonctions depuis au moins trois mois dans les services pour lesquels le comité technique est institué.
Le CT émet des avis, préalablement aux décisions à prendre concernant :