| - | Présentation, missions de la Commission de Réforme |
![]() |
|
| - | Composition |
![]() |
|
| - | Documentation et Formulaires utiles |
![]() |
|
| - | Calendrier des séances |
![]() |
|
| - | Contacter le service |
![]() |
|
La Commission de réforme est un organisme médical et paritaire, dont l’existence est prévue par le décret n° 2003-1036 du 26 décembre 2003 relatif à la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL), complété par l'arrêté ministériel du 4 août 2004.
Elle est composée d’un Président, de deux praticiens de médecine générale et s'il y a lieu d’un médecin spécialiste, de deux représentants de l'administration et de deux représentants du personnel appartenant à la même catégorie de fonctionnaires que l'agent dont le cas est étudié. Le secrétariat de la commission de réforme est assuré par le centre de gestion depuis le 1er janvier 2006.
Elle intervient, sur la base du dossier médical qui lui est transmis, pour formuler des avis préalablement à la prise de décision par l’autorité territoriale.